Les stickers publicitaires ou marquages adhésifs sont des publicités affichées sur une voiture pour promouvoir les services d’une entreprise donnée. Ces autocollants publicitaires peuvent se présenter sous forme de lettre comme un simple logo accompagné d’une adresse. Ils peuvent aussi se présenter avec des images recouvrant totalement ou partiellement le véhicule.
Une visibilité constante en tout temps et à tout moment
Mettre des stickers publicitaires sur votre véhicule vous offre le privilège d’être visible en tout temps. Comme une voiture se déplace souvent, elle atteint une audience plus large. En effet, que vous soyez sur route, garez sur un parking ou sur l’autoroute, de nombreuses personnes braquent les yeux sur votre véhicule. Cette attirance constante est due au fait que votre voiture se démarque par les publicités et les couleurs apposées sur celle-ci. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les auto-entrepreneurs en quête d’un premier contrat optent pour ce moyen de communication pour se faire connaître. De plus, par rapport aux moyens de communications numériques, les stickers publicitaires offrent plus d’avantages, cliquez ici pour les connaître. Les panneaux publicitaires et les supports papier restent figés dans un endroit donné, ce qui fait que le ciblage est moindre. Or une voiture avec marquage adhésif est un support mobile qui peut atteindre de nombreuses cibles en un jour. Selon une maison de communication, ce support peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes par jour. Il suffit de se déplacer d’une rue à une autre, arpenter de nouveaux endroits ou passer par un endroit public pour toucher de nouvelles cibles. C’est donc un très bon moyen d’augmenter sa visibilité et de se faire connaître par les clients.
Un moyen de communication rentable à coût unique
Une publicité adhésive sur véhicule permet également de faire des économies pour votre entreprise. En effet, faire de la pub sur voiture ne nécessite pas d’acheter une nouvelle voiture. Il suffit d’utiliser votre véhicule de travail ou un véhicule de fonction pour faire de la pub voiture. D’ailleurs, c’est plus pratique d’utiliser une voiture de travail du fait que vous vous déplacez souvent avec cette dernière. Apposer une pub sur votre voiture s’avère également très rentable par rapport aux autres supports de communications. En effet, vous apposez les stickers une seule fois et elles peuvent durer 3 à ans selon la qualité de l’installation. Or les supports numériques ou papiers entraînent des coûts mensuels ou journaliers. À chaque publicité sur flyers, sur panneaux ou autres, vous devez aussi engendrer le coût du support. Ce qui n’est pas le cas d’un pub sur voiture qui ne se paye qu’une seule fois et qui est très rentable sur le long terme. De plus le coût des stickers sur voiture dépend du type de stickers que vous décidez de coller. Vous avez le choix entre un lettrage, un semi-covering ou un total covering. Tout dépend de votre budget et des informations que vous estimez essentielles.
Un moyen de communication pour se démarquer de la concurrence
Les stickers publicitaires sur une voiture de fonction sont un moyen de communication très efficace pour se démarquer de la concurrence. Les entreprises offrant des services similaires ont souvent tendance à se mélanger dans la mémoire des consommateurs. Pour se démarquer, optez pour une méthode de communication moderne et attirante est important. Les stickers publicitaires figurent parmi ces supports attirants, car ce sont des affichages mobiles en constant déplacement. Il s’avère en effet impossible de passer le regard sur des couleurs et des images attrayantes telles que les autocollants. Il faut cependant miser sur l’originalité des couleurs et des lettres pour une communication efficace. Plus votre marque est originale, plus les retombées seront nombreuses. Profitez ainsi de la visibilité offerte par votre voiture publicitaire partout où vous allez pour accroître votre notoriété. Ainsi, que vous allez chercher vos enfants à l’école, que vous allez faire vos provisions au supermarché, conduisez votre voiture avec marquage adhésif. L’impact de votre marquage adhésif sur voiture peut se produire n’importe où et n’importe quand.
À qui faire appel pour mettre un marquage stickers sur votre véhicule ?
Pour mettre en avant votre campagne publicitaire, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le marquage adhésif. L’entreprise aura pour rôle de vous proposer un habillage qui mettra en avant votre message publicitaire. Mais avant de trouver une agence professionnelle, pensez d’abord à votre budget. Si vous avez un budget assez serré, optez pour des stickers simples en lettre. Vous ferez alors apparaitre uniquement votre logo, votre nom, votre adresse, etc. En bref, vous ferez apparaitre uniquement les informations importantes qui permettront aux clients de vous contacter. Si vous avez un budget moyen, optez pour un semi-covering. Comme son nom l’indique, vous couvrez uniquement une partie de votre voiture avec des lettres et des images. Enfin, si vous avez un large budget, optez pour le recouvrement total de votre voiture. Vous aurez ainsi plus de visibilité.